TOYOTA

Euro NCAP

Le Toyota Fortuner est une version fermée du Toyota Hilux vendue dans de nombreux pays à travers le monde. Il est disponible avec des moteurs 4 cylindres ou V8 carburant à l'essence ou au Diesel avec une puissance allant de 102 à 238 ch.
Toyota est le second plus gros vendeur de voitures au monde, et la firme japonaise ne semble absolument pas prête à se faire damer le pion par un concurrent. De fait, Toyota multiplie les sorties en élargissant toujours plus ses segments de commercialisation. Après la Century repensée, c’est au tour du Fortuner, le 4×4 tout terrain du japonais, d’être décliné dans une version 2018 très séduisante.
Le design change très peu sur cette nouvelle itération du Fortuner. Un châssis toujours aussi haut, des courbes sublimées par des accessoires chromés et une aérodynamique des plus efficaces : le véhicule gagne en prestance et en équipements technologiques.
Taillé pour des conduites en milieux extrêmes, le Fortuner 2018 s’en sort apparemment plutôt bien, au vu de sa prestation durant la course d’obstacles à laquelle il a été soumis. Cerise sur le gâteau, le Fortuner devrait voir son tarif de base diminuer de 5 000 dollars outre-Atlantique. Destiné au marche nord-américain, le Fortuner peut être importé en Europe.