Genève 2017: la nouvelle Porsche 911 GT3 corrige le tir.
Deuxième bonne nouvelle, cette nouvelle GT3 gagne également 25 chevaux par rapport à la précédente avec un moteur adapté de la 911 GT3 Cup de compétition. Le moteur six cylindres à plat de 4 litres développe ainsi 500 ch. Et il est surtout atmosphérique,
Les performances ont de quoi vous visser dans le siège. En boîte automatique, Porsche annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h. En boîte manuelle, on perd un peu de temps au démarrage, avec un 0 à 100 en 3,9 secondes, mais on peut atteindre les 320 km/h.
Avec 1413 kg sur la balance, la GT3 équipée de la boîte manuelle pèse 17 kg de moins que la version PDK et ses 1430 kg.
Et pour rester collé à la route, Porsche met l'accent sur le châssis rabaissé de 25 mm. On retrouve également les roues arrière directrices, la suspension dynamique du moteur ou encore le différentiel à glissement limité.
Côté design, on est bien face à une version très sportive avec aileron en carbone et une lame sur le bouclier avant. A l'intérieur de la biplace, Porsche laisse le choix entre quatre différents sièges, le plus extrême étant un baquet en plastique renforcé à la fibre de carbone. Forcément, ça donne envie. On retrouve également le volant de la 918 Spyder.
Cette nouvelle GT3 reprend les nouveaux feux 911 et, à l'intérieur, le système d'infotainment. Plutôt pratique pour connecter son smartphone mais on notera surtout l'application 'Porsche Track Precision" qui jouera les chronomètres sur circuit et permettra ainsi d'analyser ses performances.