Nouvelle Maruti Suzuki Dzire.
Gagner le premier prix de beauté est le dernier souci de la Dzire qui a compris comment gagner le cœur des Indiens grâce à des prestations savamment ficelées. C’est à l’intérieur que la Dzire compte séduire. Un brin désuet avec ses inserts en faux-bois en finition haut de gamme, ce nouvel opus reçoit au centre de la planche de bord un écran d’infodivertissement tactile et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, un volant à méplat pour slalomer entre les vaches, les motos, les piétons… Enfin, Maruti Suzuki Dzire n’a pas fait l’impasse sur les aérateurs pour les passagers arrière.
Bien entendu, cette nouvelle génération partage sa plateforme avec la dernière Swift et en profite pour perdre du poids, 105 kg précisément par rapport à sa devancière. La Dzire embarque un ABS et deux airbags frontaux sur toute la gamme. Sous le capot, la berline 4 portes abrite au choix un 1,2 litre essence de 83 ch ou un 1,3 litre diesel de 73 ch. Les deux blocs peuvent être accouplés à une boîte mécanique à 5 rapports ou automatique.
Avec cette nouvelle génération la Maruti Suzuki Dzire semble bien partie pour conserver sa position de numéro 2 du marché même si la Hyundai Xcent restylée et la future Chevrolet Essentia devraient tenter de lui mener la vie dure. Renault pourrait même se joindre à la bataille.