MASERATI

Euro NCAP

Chaque élément de la GranTurismo est un chef-d’œuvre de design italien.
Chaque balade une expérience Maserati unique.
C’est une auto fantastique pour les sensations corporelles et auditives sans oublier d’être polyvalente quand on veut rester sage et discret avec la belle.
Le concept d’origine était d’une merveilleuse simplicité. Il consistait à un intégrer un moteur de voiture de course sophistiqué à une berline luxueuse et façonnée à la main.
Bien entendu, la fusion parfaite de ces deux univers n’était pas chose facile. Et pourtant, c’est exactement ce que fit Maserati en 1947 en créant l’A6 1500 GT Pininfarina et, quelques années plus tard, le prototype 3500 GT, également appelé «la Dame blanche». Jamais auparavant une telle puissance n’avait été enveloppée et délivrée avec autant de beauté, offrant ainsi une grande variété de nouvelles possibilités pour parcourir de longues distances.
Il y a soixante ans, le premier prototype de la 3500 GT, également appelé «la Dame blanche», incarne le style, la réussite et le romantisme en cette période de ressort économique d’après-guerre.
Réputée pour être l’un des coupés les plus chics de tous les temps, la GranTurismo a été créée pour ceux qui profitent pleinement de la vie et qui recherchent une sensation unique de plaisir au volant.
S’inspirant du concept-car Masearti Birdcage 75th, la GranTurismo est un formidable exemple d'association entre un style splendide et une mécanique brillante. Grâce sa silhouette sublime, imaginée par la grande maison italienne de design Pininfarina, et à la puissance colossale de son moteur, cette sportive à quatre places offre aux passagers des sensations d'une rare intensité.
Les lignes souples et sinueuses permettent de créer un ensemble épuré et aérodynamique qui rappelle les origines de la voiture, situées sur les circuits. Son avant puissant et dynamique est dominé par la calandre horizontale, encadrée de phares horizontaux qui, avec leurs feux de jour LED, s’intègrent parfaitement dans les pare-chocs. Le capot allongé, avec sa forme en « V » si caractéristique, dispose de trois prises d’air sur chaque côté, dans le plus pur style Maserati.