Dacia Duster 2 Renault renouvelle son best-seller.
Changer sans trop changer, c’est toute la philosophie qui semble entourer ce nouveau Duster. Renault dévoile en effet ce mercredi la seconde génération de son SUV low-cost, commercialisé en Europe par la marque Dacia, avant de le présenter au salon automobile de Francfort (Allemagne) mi-septembre. Si le design a fortement évolué, l’allure générale rappelle clairement la première génération du best-seller de la marque française. La base technique devrait elle peu évoluer.
Ne pas trop bouleverser le Duster
Le nouveau Duster reprend les canons design des SUV compacts: une ceinture de caisse assez haute, donc des vitres plus petites, la nouvelle calandre Dacia, déjà vue sur la Sandero avec sa grille spécifique ou encore un ski avant-rayures et un capot plus plat. Si les bas de caisse en plastique sont bien entendu présents, Renault a mis de l’alu un peu partout, de quoi charger le look du SUV. Les bas de caisses sont également plus massifs, comme les passage de roues pour muscler l’allure. Les feux ont été excentrés à l’avant comme à l’arrière.
Ce Duster 2 évolue a priori très peu techniquement, même si Renault ne donne que peu de détails avant le prochain salon automobile de Francfort (Allemagne) où sera présenté le SUV. La plateforme reprendra celle de la gamme Entry, les modèles à coûts compris du constructeur français. Idem côté motorisations. Le Duster 2 devrait être disponible avec 2 ou 4 roues motrices comme l’actuelle génération.
Au total, plus de 2 millions de Duster ont été vendus depuis son lancement (dont un million sous badge Dacia). L’année dernière, les trois modèles les plus vendus du groupe Renault étaient la Clio (415.000 unités), la Sandero (315.000 unités) et le Duster (290.000 unités), selon des chiffres du cabinet Inovev.