CHEVROLET: Préparatifs pour la prochaine Corvette.
Ouverte depuis plusieurs années aux visites organisées, l'usine General Motors de Bowling Green dans le Kentucky, qui assemble la Chevrolet Corvette, sera fermée au public pour 18 mois à compter du 16 juin prochain. Le constructeur l'explique par l'installation d'un nouvel atelier de peinture intégré à la chaîne de montage, l'actuel se trouvant à l'autre bout du bâtiment.
Bien que Chevrolet ne l'évoque pas officiellement, ces travaux servent probablement à préparer la mise en production de la future Corvette à moteur central-arrière, surprise plusieurs fois à l'essai. L'auto est en effet attendue sur les routes dans les 18 mois qui viennent.
Une Corvette entourée de mystère
Les informations fiables sont encore rares sur les spécifications de cette Corvette qui tranchera avec ses devancières. Certains bruits de couloir annoncent qu'il s'agit de la prochaine génération (C8), d'autres d'une série spéciale dérivée de l'actuelle. Il en va de même concernant le moteur, certaines rumeurs évoquant un V8 inédit, d'autres une nouvelle version du bloc actuel. Et on comprend que la marque au nœud papillon souhaite garder les moindres détails secrets.
Avant le modèle à moteur central-arrière, la Corvette C7 sera déclinée en une nouvelle version ZR1 très musclée. Celle-ci a déjà laissé entrevoir d'imposants appendices aérodynamiques et un bruit démoniaque lors d'essais sur le Nürburgring.