Audi Q8
Quelques semaines après avoir dévoilé le Q5 de seconde génération au Mondial de l'Automobile de Paris, Audi s'apprête de nouveau à enrichir son offre sur le segment des SUV. La marque aux quatre anneaux profitera en effet du prochain salon de Detroit, du 8 au 22 janvier, pour présenter... son futur Q8.
Les premières images de l'engin viennent en effet d'être publiées. Encore sous forme de concept, celui-ci reprend les lignes musclées du concept e-tron quattro qui avait été exhibé en 2015 sur le salon de Francfort. Il s'annonce comme un grand SUV coupé au style résolument agressif et devrait ainsi venir jouer sur les plates-bandes des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé.
L'habitacle pour sa part reste encore un mystère. Mais capable d'accueillir quatre passagers à son bord, il devrait faire la part belle à l'espace ainsi qu'aux nouvelles technologies.
Enfin, côté motorisation, le Q8 concept, floqué du logo "e-tron", sera hybride rechargeable. Mais d'autres blocs, issus pour la majeure partie du Q7, seront également proposés sur la version de série. On parle ainsi déjà d'un SQ8 animé par le bloc V8 4.0 litres diesel de 435 ch de l'actuel SQ7.
Probablement assemblé dans l'usine Volkswagen de Bratislava, en Slovaquie, le futur Q8 devrait être lancé en 2018.